C’est sa grand-mère qui lui transmet l’envie de cuisiner. Jeune, il vivait en campagne marnaise où la tradition de la table et des repas de famille est très forte. Les repas de famille avec des grandes tablées étaient réguliers. Son entrée dans la restauration se fait par la petite porte à 14 ans à la plonge, puis il enchaîne les petits boulots dans la restauration et le service pendant ses années d’études au lycée hôtelier à Nice. Dès l’âge de 16 ans, il part à l’étranger pour faire des stages : en Allemagne et en Angleterre.
Il enchaîne ensuite sur les saisons en Allemagne et Côte d’Azur pendant plusieurs années. Aux abords de la trentaine, il se retrouve responsable du pôle gastronomique d’un groupe bancaire hollandais. C’est là que le grand tourbillon commence : grandes réceptions, dîners de prestiges, salons internationaux, évènementiels, room service pour des personnalités, etc. C’est pendant ces années aussi qu’il a l’occasion de s’occuper de l’une des plus importante cave à vins des Pays-Bas. Ils s’en suit 2 ans de folies dans le monde de l’évènementiel, puis c’est la prise de conscience et le besoin d’un retour à la terre et au concret. C’est en 2005 qu’il décide de tout plaquer pour s’installer au Château Le Haget dans le GERS vu sur Internet.
Pendant plus de 15 ans il a transforme le Château en un petit paradis gersois en pleine verdure.
En 2021, Marc transmet son entreprise pour une retraite bien méritée, cependant il reste un chef ambassadeur de la cuisine gersoise et du label des Tables du GERS