Maxime Deschamps apprend son métier à l'école hôtelière du Quercy. Il débute sa passion pour la cuisine dans des établissements prestigieux dans toute la France.
Il décide de s'envoler pour l'île de Saint-Barthélémy pour diriger, pendant 13 ans, les cuisines d'un établissement 5 étoiles : le Relais et Château le Toiny.
Ce n'est que 16 ans plus tard qu'il revient en France, laissant les reines du Relais et Château le Toiny à Stéphane Mazière, son acolyte en cuisine. Il arrive ensuite en Charentes-Maritimes pour devenir chef au restaurant le Relais et Château de Mirambeau. Là-bas, il est étoilé au guide Michelin.
Maxime Deschamps construit alors une belle carrière à l'étranger mais, tout ce temps, il garde des liens forts avec le Gers, département pour lequel il a eu un coup de cœur et dans lequel il a toujours souhaité vivre.
C'est en 2017, à la recherche de nouveaux défis et motivé par l'envie de travailler les produits d'un terroir de qualité, que Maxime Deschamps décide de prendre les commandes du restaurant du Domaine de Baulieu à Auch.
Il a pour objectif de travailler avec des produits frais et locaux pour offrir une cuisine française à la fois classique et moderne avec de nouvelles textures et techniques. Il cultive d'ailleurs un verger et un potager sur place, gage de qualité et de saveurs.